Votre question
Prise de poids
Bonjour
Suite à mon arrêt de cigarette je me demander comme j’ai pris 10 kilos si cela venais de la cigarette car je mange pas beaucoup plus que avant ! J’ai effectivement changer de contraception alors est ce que cela joue ? Car ça donne envie de reprendre car ce n’est pas motivant
Mzrxi de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Le fait de fumer accélère anormalement le métabolisme et  dépense des calories (200 calories environ pour 20 cigarettes fumées dans la journée). On peut donc observer une prise de poids si on ne modifie pas la balance dépenses/apport de calories, en ayant une activité physique plus soutenue  et/ou en modifiant son alimentation à l’arrêt du tabac. Quand il y a une prise de poids relative à ce phénomène, elle est en moyenne de 2 à 4 kg.
Mais si vous avez pris 10 kg, c'est qu'il y a certainement un autre facteur...
Vous trouverez de précieux conseils sur ce site : manger bouger. Vous pourrez ainsi vérifier si vos pratiques sont les bonnes et y apporter des corrections si nécessaire
Si malgré cela, vous n’arriviez pas à reprendre le contrôle de votre poids, n'hésitez pas  à consulter une diététicienne.
On ne peut gérer son poids avec un produit qui tue un consommateur sur deux, le tabac.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, continuez !