Votre question
Prise de poids
Bonjour,
Je souhaiterai arrêter de fumer. Bémol je viens de perdre 15kg en surveillant mon alimentation (mais je m'autorise tout de même certains plaisir) Je suis arrivée à mon poids idéal et je savoure seulement le plaisir d'être fin mince !
Toutes fois je dois arrêter de fumer, mais mon inquiétude est de prendre du poids ! En gardant la même alimentation vais-je prendre automatiquement du poids ?
Je vous remercie de vos réponses.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre intention d'arrêter de fumer.
La prise de poids est une des difficultés les plus redoutées au moment de l’arrêt du tabac, pourtant elle n'est pas systématique.
Le fait de fumer permet de dépenser des calories (200 calories environ pour 20 cigarettes fumées dans la journée). On peut donc observer une prise de poids si on ne modifie pas la balance dépenses/apport de calories, en ayant une activité physique et/ou en modifiant son alimentation.
De nombreux conseils sont disponibles sur le site manger-bouger.fr
Si vous avez une alimentation équilibrée c'est peut-être l'activité physique qu'il faudra augmenter.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. En appelant Tabac info service au 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche et être accompagnée gratuitement par une tabacologue nutritionniste.
Et si c'était le bon moment pour arrêter ?