Votre question
Prise de poids.
Bonjour,
Après presque 6 mois d arrêt, j ai pris 6 kg...
Est ce que je vais arrêter de prendre du poids?
A partir de quand le corps est prêt à reprerdre du poids.
Je sens que j ai plus envie de manger (en quantité ) et surtout j ai besoin d un goûter.
Il m arrive aussi d avoir du mal à arrêter de manger.
Est ce que toutes ces envies vont finir par passer?
Plus je veux lutter...plus j y pense... et plus j ai envie de manger.
Merci de votre réponse.
Cordialement
Chryssie

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Au bout de 6 mois votre appétit aurait dû se régulier, si vous continuez à avoir besoin de manger de façon excessive, ce n'est plus pour combler le manque physique de nicotine, puisque vous en êtes maintenant sevrée. Mais certainement pour combler le manque de plaisir que vous procurait le fait de fumer.
Pensez donc à mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration.
Ensuite pour reperdre ce poids, il faudra rééquilibrer vos repas et bouger plus. Faire un goûter est tout à fait possible s'il est fait avec de bons nutiments. Vous trouverez des conseils adaptés sur ce site : manger-bouger.fr
Et si vous avez du mal à y parvenir toute seule, n'hésitez pas à vous faire aider par une diététicienne.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !