Votre question
Prise de poids
Bonjour
Après 3 mois d’arret de tabagisme j’ai pris 6 Kg sans manger plus Tout mes vêtements sont trop petit puisque de la taille 42 me voilà rendu au 44
Depuis 1 mois je me suis donc remise au sport de manière intensive aquagym vélo en salle renforcement musculaire et cardio soit au total 4 heures d’exercice/semaine
J’aimerai retrouver ma taille 42 au lieu du 44 et donc perdre les 6 kg pris depuis l’arret du tabac
J’attends vos precieux conseils et toutes vos recettes pour y arriver au plus vite
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Le fait de fumer permet de dépenser des calories (200 calories environ pour 20 cigarettes fumées dans la journée). On peut donc observer une prise de poids si on ne modifie pas la balance dépenses/apport de calories, en ayant une activité physique et/ou en modifiant son alimentation, même sans manger plus.
Mais vous avez mis en place dans un second temps une activité physique qui va contribuer à la régulation de votre poids. Vérifiez maintenant si votre alimentation est bien équilibrée. De nombreux conseils sont disponibles sur le site manger-bouger.fr
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Quelques petits réajustements et vous allez retrouver votre poids de forme.
Vous avez pris la bonne décision, bravo !