Votre question
Prise de poids
Bonjour. J'ai arrêté sans aucun substitut il y a 3 mois. J'étais plutôt fière de moi mais je me suis pesée et là j'hésite être pleurer ou reprendre... J'ai pris 8kg et je ne sais pas quoi faire... J'ai constamment faim ou du moins je pense avoir compensé avec la nourriture... J'ai besoin d'aide

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Si vous avez constamment faim c'est que soit vous êtes en manque de nicotine (ce qui est peu probable si vous n'avez pas refumé depuis 3 mois), soit que vous compensez le plaisir de fumer par les plaisirs alimentaires.
Pensez donc à mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et afin d'éviter les plaisirs faciles comme le placard et le frigo...
Pour un rééquilibrage alimentaire, vous trouverez de précieux conseils sur ce site : mangerbouger.
Si malgré cela, vous n’arriviez pas à reprendre le contrôle de votre poids, n'hésitez pas à consulter une diététicienne nutritionniste près de chez vous.
Quoi qu'il en soit, refumer ne sera jamais la bonne solution, car l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !