Votre question
Prise de poids
Bonjour cela fait 6 mois que j'ai arrêté le tabac je n'ai jamais craqué et je n'ai pas du tout d'envie de ta part mais je m'alimente très mal je craque énormément pour tout ce qui est sucré et alors que à la base je me suis pas du tout quelqu'un qui mange sucré et j'ai une prise de poids que je trouve assez important depuis mon arrêt du tabac comment pourrais-je pallier pour éviter ce grignotage intempestif qui me pourrit un peu la vie prise de poids je me sens pas forcément bien physiquement et psychologiquement pouvez-vous me donner quelques conseils merci cordialement Nadine

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations, pour ces 6 mois sans tabac, quel beau cadeau offert à votre santé
Depuis votre arrêt du tabac vous avez donc plus faim que d’habitude et des envies de grignotage inhabituelles. Pas de panique, et surtout chaque chose en son temps. Votre corps ne peut pas gérer à la fois un sevrage du tabac et un régime strict ! L’important, c’est de réapprendre à manger équilibré, aux bons moments et en quantité raisonnable. Cela suffira largement pour garder (ou retrouver) votre poids d’équilibre. Voici quelques conseils pour vous y aider. Vous en trouverez plein d’autres sur www.mangerbouger.fr : des idées de menus, des conseils, des recettes, des exercices physiques à faire à la maison…
Le mieux serait de vous faire accompagner par un(e) diététicien(ne). Il/elle saura vous apporter des conseils personnalisés ainsi que des idées pour palier à vos difficultés.
Dans tous les cas, tenez bon, vous êtes sur une bonne voie !