Votre question
Prise de poids
Bonjour
Je suis une personne qui de nature aime bien grignoter et manger un petit peu mal cependant j’arrivais à avoir un équilibre et manger plutôt sainement. Depuis que j’ai arrêter la cigarette c’est une Catastrophe je ne pense qu’à manger j’ai beaucoup envie de gras et de sucré. J’ai pris beaucoup de poids.
Je ne sais pas comment résoudre ce problème à part le sport

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
A l'arrêt du tabac, on peut avoir besoin de grignoter par excès, si on est en manque de nicotine (besoin de se remplir) ou si on compense le plaisir de fumer par le plaisir de manger (aliments riches et/ou sucrés).
Êtes-vous sûre de vous arrêter dans de bonnes conditions ?
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
En attendant pensez à mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration, le placard et le frigo...
Vous trouverez également ici de précieux conseils concernant la diététique et l'activité physique : manger bouger.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, quelques réajustements et tout ira mieux !