Votre question
Prise de poids
Bonsoir,
J'ai besoin d'arrêter de fumer mais je crains de prendre du poids alors que j'ai déjà 10kg à perdre. Comment puis-je m'en sortir ? Je suis intolérante aux substituts et je ne souhaite pas commencer la ce. L'hypnose et l'acupuncture sont hors budget pour moi.
Merci d'avance

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et félicitations pour votre envie d'arrêter la cigarette.
Le champ des possibles se restreint par rapport à ce que vous décrivez. Néanmoins, il serait intéressant de faire le point avec un(e) tabacologue, afin d'être certain que vous êtes intolérantes aux substituts nicotiniques. Peut être est ce simplement une mauvaise utilisation ou un mauvais dosage ? De plus il en existe tellement qu'il doit bien en rester un qui vous conviendrait.
Pour ce qui est de la prise de poids, vous pourriez avoir un entretien avec un(e) diététicien(ne) près de chez vous afin de faire le point sur votre alimentation, pas de régime, mais la certitude que vous avez une alimentation équilibrée. Vous pouvez également consulter le site internet mangerbouger, qui aborde des thèmes de l'alimentation et de l'activité physique.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez donc contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !