Votre question
Prise de poids
Bonjour
J ai arrêté il y a 60 jours de fumer par contre je grossis beaucoup. J ai essayé de boire un verre d eau ça passe en effet 3 minutes mais il faut après que je mange quelque chose. Sachant que j ai eu une sleeve il y a 2 ans je n ai pas du tout envie de reprendre du poids.
Merci

Notre réponse
Bonjour
Tout d'abord félicitation pour vos 60 jours sans fumer !! Quelle victoire ! même au prix de quelques kilos !
Il est souvent observé une prise de poids car l'absence de nicotine ralenti le métabolisme, vous brûlez donc moins de calories et au même moment votre appétit revient de façon plus intense que lorsque vous fumiez ! Et la prise de poids est d'autant plus importante que l'on s'arrête sans substitut nicotinique. Vous ne le précisez pas dans votre message. Quoi qu'il en soit il faut savoir rebondir et partir à l'assaut de ces kilos !
Vous devez donc inverser la tendance et augmenter à nouveau votre métabolisme et l'une des seules solutions et de faire plus de sports que ce que vous faisiez peut être déjà. Un corps musclé à besoin de plus d'énergie pour être entretenu !
De nombreux conseils sont disponibles sur le site mangerbouger.fr et notamment la fabrique à menus qui fournit des idées de menus variés et équilibrés.
En appelant Tabac info service au 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche par un(e) tabacologue-nutritionniste, elle pourra vous donner les premiers conseils à mettre en place pour vous aider dans votre démarche.
Bonne continuation.