Votre question
Prise de poids
Bonjour,
Je ne fume plus depuis 1 an et j'en suis fière ! Mon problème vient de ma prise de poids . J'ai pris au moins 6 kilos . Je voulais savoir à quel moment je vais commencer à perdre du poids sachant que je fais attention à mon alimentation et que je pratique une activité sportive.
Merci de votre réponse ou témoignage.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac depuis un an.
Le fait de fumer permet de dépenser des calories (200 calories environ pour 20 cigarettes fumées dans la journée). On peut donc observer une prise de poids si on ne modifie pas la balance dépenses/apports de calories, en ayant une activité physique plus soutenue et/ou en modifiant son alimentation. Cette prise de poids est en moyenne de 2 à 4 kg.
Donc vous l'aurez compris, si vous voulez perdre ces kilos pris lors de l’arrêt, il est important d'avoir une alimentation équilibrée et de faire de l'activité physique. Vous pouvez donc reperdre ce poids dès maintenant, il suffit de modifier vos apports et d’augmenter les dépenses. Vous trouverez de précieux conseils sur ce site : mangerbouger.
Si vous n'y parvenez pas toute seule, n'hésitez pas à vous faire accompagner par un(e) diététicien(ne) nutritionniste près de chez vous.
Vous trouverez également sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui vous conforteront dans votre arrêt du tabac.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !