Votre question
Prise de poids
Bonjour ,
J'ai repris la cigarette après 3 ans et demi d'arrêt et je viens de reprendre cela fait 2 mois .. Je voulais donc savoir si j'allais prendre du poids suite à un nouvel arrêt de la cigarette en sachant qu'au niveau alimentation celle ci est plus que équilibré !
Merci .

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Grossir est une des difficultés les plus redoutées au moment de l’arrêt du tabac, pourtant ce n'est pas systématique. Bien heureusement !
Le fait de fumer permet de dépenser des calories (200 calories environ pour 20 cigarettes fumées dans la journée).
On grossit à l’arrêt du tabac si on ne change pas ses habitudes, en pratiquant une activité physique régulière (marche, vélo, course à pied) et/ou en modifiant son alimentation.
Vous indiquez avoir une alimentation très équilibrée.
Voici quelques conseils supplémentaires :
* Privilégier les légumes (tomates, courgettes, aubergines...), les sucres lents (pâtes, riz...), les viandes maigres (poulet, dinde, steak haché 5%MG ...), le poisson, les fruits.
* Limiter les viennoiseries, les sucres rapides, les graisses, les sodas.
* Limiter la prise d'alcool et privilégier l'eau.
* Faire 3 repas dans la journée, éviter de grignoter entre les repas, ou sinon faire une collation structurée.
De nombreux autres conseils sont disponibles sur le site mangerbouger.fr et sur notre page je prends du poids pour éviter de grossir.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. En appelant Tabac info service au 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche d'un nouvel arrêt par un(e) tabacologue.
Bonne continuation dans votre démarche.