Votre question
prise de poids
J'ai arrêté de fumer le 18 avril 2014. Le 6 juin 2014 je n'entrais plus dans aucun de mes vêtements. Je pèse 72 kg pour 1.60 m depuis 4 ans avec un ventre de femme enceinte de 6 mois.
Je ne me suis pas mise à manger plus. Je fais un peu de gymnastique, je roule en vélo le plus possible.
Ma maison est sur 4 niveaux donc je suis beaucoup dans les escaliers.
Je n'ai pas de problème de santé particulier à part la respiration difficile dans les montées.
Je bois trop ~1 litre de vin /jour. Mais j'ai arrêté de boire totalement pendant 2 ans sans voir aucune modification de mon poids.
Auriez vous un truc ?
Paece que la réponse de mon médecin quand je me plains de ma silhouette est : "il y a beaucoup de femme qui aimeraient avoir votre silhouette "

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord de cet arrêt du tabac, que vous tenez cette prise de poids ! Quelle volonté !
Votre activité physique ne semble pas pouvoir être remise en cause, vous êtes loin de la sédentarité.
L'autre levier est dans l'alimentation et notamment la consommation d'alcool, qui peut occasionner un tour de taille important, de manière durable. Votre médecin pourrait vous adresser à un confrère gastro-entérologue pour faire le point sur le fonctionnement de votre appareil digestif et de votre foie.
Au niveau de l'alimentation vous pouvez aussi consulter le site "manger bouger" pour trouver des conseils adaptés et consulter un(e) diététicien(ne) nutritionniste près de chez vous, afin de faire le point sur votre alimentation.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !