Votre question
Prise de poids
Bonsoir. Cela fait maintenant 8mois 1/2 que fumé plus .pris 4kg .au bout de combien de temps. On perd ses kilos pris .merci pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac depuis plus de 8 mois !
Pour perdre ces 4 kg, il faudrait vous assurer que :
• votre alimentation est équilibrée, contacter alors un(e) diététicien(ne) près de chez vous, afin de faire un bilan nutritionnel ;
• vous ayez une hydratation adaptée, il est recommandé de boire 1,5 à 2 Litres d'eau par jour ;
• vous ayez un sommeil de qualité, pour cela parlez-en avec votre médecin traitant ;
• vous ne soyez pas envahit par le stress ou l'anxiété, sur ce point également vous pouvez en parler avec votre médecin traitant ;
• vous ayez une activité physique adaptée et quotidienne, vous pouvez consulter le site mangerbouger et notamment la rubrique bouger plus pour plus d'informations.
Plus vite vous mettrez cela en place, plus vite vous perdrez ces kilos.
En attendant, réjouissez-vous de votre arrêt du tabac : les bienfaits de l'arrêt, bravo ! C'est le plus beau cadeau que vous pouviez faire à votre santé !
Si vous souhaitez discuter de votre démarche, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation !