Votre question
Prise de poids
Bonjour, j’ai arrêté de fumer le 5 septembre avec une séance laser. Depuis j’ai déjà pris 8 kg. Que puis-je faire pour arrêter de prendre des kilos et les reperdre merci mais du coup ça m’inquiète

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Presque 3 mois d'arrêt, c'est super !
Le laser ne dispense pas d'un traitement de substitution nicotinique quand on est dépendant de la nicotine.
Et quand on est en manque de nicotine, on a des fringales et on a tendance à compenser ce manque en mangeant plus, et/ou en mangeant plus riche.
Cependant, vous êtes maintenant complètement sevrée de la nicotine.
Afin de réguler votre poids voici quelques conseils :
- faire 3 repas par jour ;
- privilégier les légumes (tomates, courgettes, aubergines, chou-fleur, soupes de légumes, salades...), les sucres lents (pâtes, riz...), les viandes maigres (poulet, dinde, steak haché 5%MG ...), le poisson et les fruits ;
- limiter les viennoiseries, les sucres rapides, les graisses, les sodas ;
- limiter la prise d'alcool et privilégier l'eau ;
- ne pas grignoter, faire des collations si nécessaire ;
- faire de l'activité physique régulièrement.
Vous trouverez plus d’informations sur ce site : mangerbouger.
Vous trouverez également sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui vous conforteront dans l'arrêt du tabac.
Si vous éprouviez des difficultés pour le maintien de votre arrêt du tabac, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bienvenue dans la vie sans tabac !