Votre question
Prise de poids
Bonjour
J'ai arrêté de fumer depuis le 31.01.2019.
depuis 06.2019 je me fais aidé par une nutritionniste mais je n'arrive pas à perdre de poids
Est ce du aussi a l'arrêt du tabac
Je laisse mon tel j'etais suivi par vos services **********
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac, c'est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre santé !
Il est vrai qu'il est souvent observé une prise de poids car l'absence de nicotine ralenti le métabolisme, vous brûlez donc moins de calories et au même moment votre appétit revient de façon plus intense que lorsque vous fumiez ! Et la prise de poids est d'autant plus importante que l'on s'arrête sans substitut nicotinique. Vous ne le précisez pas dans votre message. Quoi qu'il en soit il faut savoir rebondir et partir à l'assaut de ces kilos !
Vous devez donc inverser la tendance et augmenter à nouveau votre métabolisme ! et l'une des seules solutions et de faire plus de sport que ce que vous faîtes déjà. Un corps musclé à besoin de plus d'énergie pour être entretenu !
C'est très bien de vous faire suivre par une nutritionniste, ses conseils sont précieux. Continuez à bien les appliquer.
Ensuite, posez vous la question à chaque fois que vous allez manger quelque chose : Est ce réellement de la faim (ventre qui creuse ou qui gargouille) ? ou est ce plutôt une envie de manger (une pensée dans la tête) ?
Si c'est de la vrai faim, prenez des collations et repas variés (fruits, légumes, laitages, produits céréaliers...), pensez à faire des petites entrées à base de crudités ou de potage, mangez lentement faîtes une pause de 5 min avant de vous resservir, prenez le temps de mastiquer et d'apprécier vos repas.
Si c'est de l'envie, posez vous la question pourquoi ? il est fréquent que le manque de cigarette nous pousse à cherche un plaisir autrement et l'alimentation est là pour combler ce vide .
De nombreux conseils sont disponibles sur le site manger-bouger.fr, et notamment la fabrique à menus qui fournit des idées de menus variés et équilibrés.
Nous ne pouvons pas vous rappelez directement mais, en appelant Tabac info service au 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche par un(e) tabacologue-nutritionniste, elle pourra vous donner d'autres conseils à mettre en place pour vous aider dans votre démarche.
Bonne continuation.