Votre question
Prise de poids
Sans faire de sport car pas la motivation après une journée sur les jambes ( je suis serveuse), et hormis le rééquilibrage alimentaire, comment faire pour perdre du poids ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Il n'y a pas de secret, pour perdre du poids c'est l'activité physique et l'équilibre alimentaire.
L'activité physique avec votre métier vous en avez certainement, mais un sport de détente les jours de repos comme la marche ou la natation serait un plus.
Il faut aussi bien sûr manger de façon équilibrée, vous trouverez des conseils sur ce site : mangerbouger.
Si vous n'arriviez pas à réguler votre poids malgré l'application de ces mesures, faites-vous aider par un(e) diététicien(ne)-nutritionniste.
En ce qui concerne l'arrêt du tabac, si vous avez besoin d'aide, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
Nous vous remercions pour votre confiance.