Votre question
Prise de poids
J ai pris 10kilos en trois mois. Bien que je fasse du sport et ai changé mes habitudes alimentaires. Avant j avais du mal a prendre du poids. Je suis sous traitement antdépresseur depuis un an est ce que mon traitement a une incidence supplémentaires sur ma prise de poids ? Avec la cigarette j avais tjs ce sentiment d avoir peu faim sans la cigarette j ai moins la sensation de satiété.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Si vous n'avez pas pris de poids lors de l'introduction de l'antidépresseur, ce n'est pas lui qui vous fait prendre du poids.
Il faut savoir que le fait de fumer permet de dépenser des calories (200 calories environ, pour 20 cigarettes fumées dans la journée). On peut donc observer une prise de poids qui varie de 2 à 4 kilogrammes selon les personnes, si on ne modifie pas la balance dépenses/apports de calories, en ayant une activité physique plus soutenue et/ou en modifiant son alimentation.
Si vous avez pris 10 Kg depuis l'arrêt, c'est qu'il doit y avoir probablement un autre dysfonctionnement : hydratation, activité physique, stress, sommeil ou alimentaire.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !