Votre question
Prise de poids
J'étais déjà en surpoids à mon arrêt il y a 8 mois mais là la balance affiche un chiffre que je n'ai jamais fait j'ai beau essayer de me résonner sur la bouffe j'y arrive pas

Notre réponse
Bonjour Claire,
Nous vous félicitons pour ces 8 mois sans tabac. C'est une belle victoire !
Depuis votre arrêt du tabac, vous avez peut-être plus faim que d’habitude, ou des envies de grignotage inhabituelles. Pas de panique, et surtout chaque chose en son temps. Votre corps ne peut pas gérer à la fois un sevrage du tabac et un régime strict ! L’important, c’est de réapprendre à manger équilibré, aux bons moments et en quantité raisonnable. Cela suffira largement pour garder (ou retrouver) votre poids d’équilibre. Voici quelques conseils pour vous y aider. Vous en trouverez plein d’autres sur www.mangerbouger.fr : des idées de menus, des conseils, des recettes, des exercices physiques à faire à la maison…
Afin d'être accompagnée au mieux pour votre poids, nous vous conseillons de consulter un(e) diététicien(ne).
Un bilan et un suivi vous sera proposé.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation.