Votre question
Prise de poids
J'ai pris 10 kilos depuis l'arrêt du tabac (11 mois).
J'ai l'impression que dès que je mange quoi que ce soit je grossis...
Je précise que je marche 1 heure par jour .
Avez-vous des solutions ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac depuis 11 mois.
Après un aussi long arrêt, votre prise de poids actuelle n'est plus en lien avec votre arrêt du tabac !
Nous vous invitons à rencontrer un(e) diététicien(ne) près de chez vous. Ensemble vous pourrez réfléchir aux éventuels changements pour retrouver un poids qui vous convienne.
Vous avez bien sûr raison de continuer à marcher, une heure par jour c'est une excellente activité physique.
N'hésitez pas aussi à consulter le site : santé mentale info service qui donne des conseils sur un sommeil de qualité et une gestion du stress adaptée. Ces éléments peuvent également intervenir dans la prise de poids.
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !