Votre question
Prise de poids
Bonjour. J'ai arrêté de fumer le 29 octobre alors que je fumais depuis 23ans! Malgré de nombreux efforts sportifs (tennis, squash chaque semaine...) je prends beaucoup de poids et cela me désole... des recettes miracles???

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour votre arrêt du tabac depuis bientôt 9 mois.
Tout d'abord c'est une excellente habitude de pratiquer une activité physique régulière, cependant vous dîtes que ce n'est pas suffisant.
Il serait intéressant que vous fassiez le point sur vos habitudes alimentaires auprès d'un(e) diététicien(ne) nutritionniste près de chez vous. Ensemble vous trouverez des astuces pour stopper cette prise de poids et ainsi retrouvez un poids de forme qui vous conviendrait plus.
Plusieurs professionnels existent pour vous accompagner dans vos objectifs, ne négligez pas ces options qui s'offrent à vous. Le but étant de valoriser encore plus votre arrêt du tabac.
De nombreux conseils sont aussi disponibles sur le site manger-bouger.fr, et notamment la fabrique à menus qui fournit des idées de menus variés et équilibrés.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Cela vaut la peine, poursuivez vos efforts !