Votre question
Prise de poids
Bonsoir.
Depuis l arrêt de la cigarette 2 mois et 23 jours, J ai pris 6kg.
Malgré du sport je n arrive pas à les perdre.
Comment faire svp ?

Notre réponse
Bonjour Elodie,
Merci pour votre question et bravo pour ces 3 mois sans tabac !
Depuis votre arrêt du tabac, vous avez peut-être plus faim que d’habitude, ou des envies de grignotage inhabituelles. Pas de panique, et surtout chaque chose en son temps. Votre corps ne peut pas gérer à la fois un sevrage du tabac et un régime strict ! L’important, c’est de réapprendre à manger équilibré, aux bons moments et en quantité raisonnable. Cela suffira largement pour garder (ou retrouver) votre poids d’équilibre. Voici quelques conseils pour vous y aider. Vous en trouverez plein d’autres sur le site internet mangerbouger : des idées de menus, des conseils, des recettes, des exercices physiques à faire à la maison…
Et si votre prise de poids vous échappe, faites-vous conseiller par votre médecin ou par un(e) diététicien(ne).
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, ou vous assurez que la stratégie est adaptée, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service gratuitement au 39 89 ou consulter notre annuaire de consultations de tabacologie pour trouver une consultation près de chez vous.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Bonne continuation.