Votre question
Prise de poids
Bonjour
Depuis mon arrêt du tabac (5 mois 1/2), je continue à prendre du poids malgré une reprise intensive du sport d’environ 10 à 12 heures par semaine et l’adoption d’une alimentation équilibrée et riche en fibres et vitamines. Comment puis-je stopper voire inverser cette tendance? Merci d’avance

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Bravo pour ces changements : l'arrêt du tabac, la reprise du sport et l'alimentation équilibrée.
Si vous êtes seule pour la mise en place de l'alimentation, n'hésitez pas à vérifier ce que vous faîtes avec un(e) diététicien(ne).
Assurez-vous de boire suffisamment d'eau, au moins 1.5 litres les jours où vous ne faîtes pas de sport et plus si vous devez bouger.
Soyez attentive à votre sommeil et à votre gestion du stress. Pour cela retrouvez des conseils sur le site santementale-info-service !
Si tous ces éléments sont bons : alimentation, activité physique, hydratation, stress et sommeil, alors il est possible que votre prise de poids soit une prise de muscle.
Dans ce cas, l'avis de votre médecin traitant peut vous aiguiller ainsi que celui d'un professionnel du sport.
Même après plusieurs mois d'arrêt, si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !