Votre question
Prise de poids
Bonjour j’ai arrêté de fumer depuis 15 jours et je suis sur la e cigarette à petites doses j’ai oeuf de grossier alors que j’ai commencé le sport il y a 1 mois ça pourrait me décourager pour mon sport et l’arrêt du tabac.
Qu’en pensez vous ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
La prise de poids est une des difficultés les plus redoutées au moment de l’arrêt du tabac, pourtant elle n'est pas systématique. Quand il y a une prise de poids, elle est en moyenne de 2 à 4 kg, et elle est liée à un changement dans les dépenses caloriques.
Le fait de fumer permet de dépenser des calories (200 calories environ pour 20 cigarettes fumées dans la journée). On peut donc observer une prise de poids si on ne modifie pas la balance dépenses/apport de calories, en ayant une activité physique et/ou en modifiant son alimentation.
De nombreux conseils sont disponibles sur le site manger-bouger.fr
Il est important aussi que le dosage de votre cigarette électronique soit bien adapté à vos besoins, car la sensation de manque peut amener à compenser en mangeant... Si c'était le cas, refaites le point sur le dosage de votre e-cigarette avec votre vendeur-conseil.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !