Votre question
Prise de poids
Bonjour, j'ai arrêté de fumer il y a 2 mois. Je n'avais pas de problème, pas d'envie particulière. En juillet, mon petit chat est mort et depuis, je compense par la nourriture car j'ai envie de fumer. Pouvez-vous m'aider ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt du tabac, nous sommes désolés pour votre petit chat.
En fait, vous n'avez envie de fumer que pour vous consoler de cette perte : parce que pendant longtemps vous avez considéré que fumer consolait. Sauf que maintenant, après 2 mois d'arrêt, vous vous rendriez compte que votre tristesse serait toujours là...
Qui, ou quoi, pourrait vous apporter un réel réconfort ? Autre que la nourriture bien sûr : musique, lecture, famille amis... La réponse est plutôt dans ce registre.
Si vous craquiez, vous pourriez ensuite vous aider de quelques pastilles de nicotine pour ne pas reprendre vraiment.
De manière générale, pensez aussi que vous allez devoir aussi changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette, changer la manière dont vous vous occupez de vos émotions. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Une dernière chose, efforcez vous de voir aussi les avantages de ne plus fumer ! Vous avez du mal à les voir ? Notre page sur les bienfaits a été conçue pour vous ! Lisez la vite !!! Et cherchez à les retrouver dans votre quotidien.
Le 39 89 est à votre disposition si c’est vraiment trop difficile : nous vous rappellerons et vous pourrez bénéficier d'un accompagnement personnalisé et gratuit ! Qui dit mieux ?