Votre question
Prise de poids
Jai pris du poids alors que je n ai pas l'impression de manger plus qu'avant, je ne grignotte pas entre les repas.
Je vis mal cette situation et me sens pas bien dans ma peau
Des conseils ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac, c'est vraiment important pour votre santé!
Le fait de fumer vous permettait de dépenser des calories en plus (200 calories environ pour 20 cigarettes fumées dans la journée) et on peut donc observer une prise de poids si on ne modifie pas la balance dépenses/apport de calories.
Il est logique que vous preniez du poids si vous n'avez rien changé... Deux options possibles: augmenter votre activité physique ou modifier votre alimentation.
De nombreux conseils sont disponibles sur le site manger-bouger.fr, et notamment la fabrique à menus qui fournit des idées de menus variés et équilibrés.
Pour avoir une alimentation équilibrée, il faut :
• Privilégier les légumes (tomates, courgettes, aubergines...), les sucres lents (pâtes, riz...), les viandes maigres (poulet, dinde, steak haché 5%MG ...), le poisson, les fruits.
• Limiter les viennoiseries,  les sucres rapides, les graisses, les sodas.
• Limiter la prise d'alcool, et privilégier l'eau
• Avoir 3 repas dans la journée et ne pas grignoter entre les repas, ou sinon faire une collation structurée.
Et si vous avez du mal à prendre conscience des avantages de votre arrêt, notre page ce que l'arrêt va m'apporter est faite pour vous.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. En appelant Tabac info service au 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche et être accompagnée gratuitement par un(e) tabacologue nutritionniste.