Votre question
Prise de poids
Bonjour,
Ça fait 4 mois et demi que j'ai arrêté de fumer (je fumais 1 paquet 1/2 par jour depuis 22 ans ... j'ai pris 4 kg ... chose que je ne voulais absoluement pas.... depuis janvier, je fais attention à ce que je mange .... et depuis février je fais du vélo d'appartement ... 30 minutes, 3 fois par semaine ... je ne perd pas un gramme... je suis démoralisé... que faire pour perdre ces 4 kg ??

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Il n'y a pas de raison pour que vous ne reperdiez pas ce poids. Peut-être faut-il augmenter l'activité physique et/ou réduire l'apport calorique ?
Faire attention à ce que l’on mange, ne veut pas toujours dire bien faire…
Vous trouverez de précieux conseils ici : manger-bouger.fr
Et si malgré l'application de ces conseils vous n'arriviez pas à perdre du poids, nous vous conseillons alors de consulter une diététicienne.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !