Votre question
Prise de poids
Bonjour ,
J’ai commencée l’arrêt du tabac il y a deux jours .
Sauf qu’il y’a une chose qui me tracasse .
Toutes les personnes avec qui je discute me disent qu’ils ont prit énormément de poids
Et vraiment je n’aimerai pas que ce soit mon cas . Est ce que la prise de poids est systématique ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour vos 2 jours sans fumer, restez sur ce magnifique chemin !
Première information à garder en tête : au moment de l’arrêt du tabac, la prise de poids n’est pas systématique ! Un tiers des fumeurs ne prend en effet pas de poids et 5 % des fumeurs vont même perdre un peu de poids après avoir arrêté de fumer. Les autres fumeurs reprennent le poids qu’ils auraient eu s’ils n’avaient jamais fumé, c’est-à-dire leur poids normal.
Vous trouverez sur notre fiche "Nutrition" des conseils à mettre en œuvre avant et après l’arrêt du tabac pour ne pas vous fâcher avec votre balance.
Quoi qu'il en soit, une prise de poids n'est pas immuable ! Retenez surtout que l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que vous vous offrez ! Consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenue, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Bonne continuation.