Votre question
Prise de poids
J'ai arrêté de fumer depuis 6 mois suite à un avc.
Ça a été beaucoup plus facile que j'aurais pu l'imaginer mais pendant les 3 premiers mois pas de prise de poids et maintenant je gonfle je suis à 10 kg de pris je fais de la rétention d'eau pourtant je mange mieux et fais du sport. Cela me hante et m.enerve beaucoup. Que faire??

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac peut être responsable d'une prise de poids, si l'on ne modifie pas la balance énergétique (apport calories/dépenses) ou si l'on grignote pour compenser.
Mais l'arrêt du tabac n'est pas responsable de la rétention d'eau. Nous vous conseillons donc d'en parler avec votre médecin traitant pour déterminer les causes de cette rétention.
En ce qui concerne l'équilibre alimentaire, vous pourrez trouver de précieux conseils ici : manger-bouger.fr
Détendez-vous, il y a une solution à chaque situation. Vous trouverez aussi ici : un exemple d'exercice de relaxation
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !