Votre question
Prise de poids
Bonjour sa va faire 1 an bientôt que j ai arrêté de fumer et toujours une prise de poids de grignotage j ai pris 10 kg et a cause du poids je me sens pas bien
Que puis je faire
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Vous avez identifié la raison de votre prise de poids : le grignotage. Vous avez remplacé le plaisir de la cigarette par des plaisirs alimentaires.
Donc en première intention, pensez à vous faire plaisir différemment (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, avoir des loisirs...) afin d’éviter la frustration.
Faites du sport, rééquilibrez votre alimentation. Vous trouverez de précieux conseils ici : manger-bouger.fr
Et si vous avez des difficultés à y parvenir, nous vous conseillons de consulter une diététicienne.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !