Votre question
Prise de sang canabis
Bonjour, j'ai actuellement un bracelet a la cheville j'ai une obligation de soins pour le canabis, sa fait 9 jours que j'ai pas fumé je voulais savoir si je pouvais faire une prise de sang ou si ces trop cours pour un résultat négatif au canabis?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
La durée de présence dans le sang du cannabis va dépendre de l'usage que vous en avez fait précédemment.
- Pour un usage occasionnel
THC : 2 à 8 heures ;
THC-COOH : jusqu’à 72 heures.
- Pour un usage intensif et quotidien
THC : jusqu’à plus d’un mois après la dernière consommation ;
THC-COOH : jusqu’à plus d’un mois après la dernière consommation.
Ces données sont issues du Tableau des durées de positivité du site Drogues Info Service, sur lequel vous trouverez bien d'autres informations, y compris une aide par téléphone.
9 jours risquent d'être un peu court, mais si vous avez une prise de sang antérieure, les taux seront en baisse.
Encore bravo pour ce bon début, en cadeau, voici notre page sur les bienfaits de l’arrêt du tabac.
Le 39 89 reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.