Votre question
Prise du patch 25 mg 16h
Bonjour Docteur je suis aide-soignant je travaille la nuit et aujourd'hui je mets mon patch 25 mg à 7h30 ce matin mais je travaille ce soir à 21h que dois-je faire mettre mon patch ce matin et en remettre un pour la nuit et l'enlever demain matin à 7h lorsque je vais au lit mais la boîte de patch contient 28 ou 30 patchd je n'en aurai pas assez pour le mois

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Il n'est pas recommandé de mettre le patch le soir, il peut provoquer des troubles du sommeil.
Il faut le mettre le matin ou à l'heure de votre levé et le garder 16 heures, c'est à dire le retirer avant de dormir. Fiez vous à vos nuits de sommeil et non pas aux nuits de travail.
Si vous souhaitez de l'aide ou un soutien dans votre démarche d'arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 3989.
Bonne continuation dans votre arrêt!