Votre question
Prise en charge
Je voulais juste savoir si vous pouviez m'aider pour l'arrêt du cannabis et la réduction dans un premier temps de la cigarette (je suis consommateur régulier de cannabis et je pense que je dois y aller par étape donc arrêter le cannabis et réduire la cigarette

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous félicitons pour ces belles démarches, c'est un très beau cadeau que vous vous offrez !
Nous pouvons bien-sûr vous aider dans vos projets d'arrêt.
Arrêter le cannabis est une démarche que vous pouvez entreprendre seul. Nous vous conseillons dans ce cas-là de suivre la méthode qui est proposée dans le guide d’aide à l’arrêt du cannabis (télécharger ici). Mais si vous souhaitez arrêter avec l’aide d’un professionnel, vous pouvez contacter votre médecin ou un spécialiste proche de chez vous
Dans tous les cas, vous pouvez contacter Ecoute Cannabis au 0 811 91 20 20, numéro accessible 7 jours sur 7 de 8 à 20 heures (appel anonyme et confidentiel au prix d’une communication locale depuis un poste fixe). Vous y trouverez une écoute personnalisée, des informations, des conseils, de l’aide ainsi que des contacts vers des professionnels spécialisés.
Pour réduire aussi votre consommation de tabac en vue de viser l'arrêt total, nous vous conseillons de débuter un traitement de substitution à la nicotine (patch associé à une forme orale comme des gommes, pastilles...)
Vous pouvez également entrer en contact avec un tabacologue sur la ligne Tabac Info Service au 39 89, numéro accessible du lundi au samedi de 8 à 20 heures (appel non surtaxé). Si vous souhaitez arrêter avec l’aide d’un professionnel, vous pouvez contacter votre médecin ou un spécialiste proche de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche !