Votre question
Prise en charge de la methode pour arreter du fumer
Bonjour
Vendredi 4 novembre dernier j ai décidé d arreter de fumer grâce a la methode laser
Moyennant un coût de 250 €.
Je voulais savoir s'il y avait une prise en charge et dans l affirmative a hauteur de combien ?
Merci d avance de votre retour

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Le laser ne fait pas partie des méthodes validées et qui ont prouvé leur efficacité pour le sevrage du tabac.
Ce type de méthode n'est donc pas remboursé par l'Assurance Maladie.
Les substituts nicotiniques sont quant à eux remboursables à 65 %, comme n’importe quel médicament, sur prescription. Les complémentaires santé prennent en charge le ticket modérateur de ces médicaments. Ils sont sans danger et ils ont prouvé leur efficacité, à condition d'être bien dosés !
Vous trouverez de multiples informations sur les pages ameli.fr et j'arrête de fumer.
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation gratuite près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche.