Votre question
Prise en charge des patch
Bonjour pourriez-vous me dire si les patch sont remboursés car je souhaite arrêter mais je ne c’est pas si les médicaments son pris en charge

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre souhait d'arrêter de fumer !
Les substituts nicotiniques, et donc les patchs, sont remboursés à 65 % par l’Assurance Maladie. Les 35% restant peuvent être pris en charge par votre mutuelle, et les pharmacies peuvent désormais pratiquer la dispense d’avance de frais pour ces produits.
Vous pouvez consulter la Liste des substituts nicotiniques pris en charge par l'Assurance Maladie (PDF).
Votre médecin doit bien sûr vous rédiger une ordonnance ; mais sachez que les dentistes, kinés, sages-femmes, psychiatres et infirmières peuvent aussi rédiger cette ordonnance.
Pour vous aider, vous pouvez consulter notre site j'arrête de fumer. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de commencer, puis de continuer votre arrêt plus facilement ; mais si c’est trop difficile "en solitaire” n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Encore bravo à vous pour cette volonté d'arrêt, alors, en cadeau, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits à venir !