Votre question
Prise en charge des patchs
Bonjour,
Je voudrais essayer d'arrêté de fumé le mois prochain pendant mes congés (moin de stress
Je me suis renseigné à la pharmacie qui me dit ne pas avoir encore de la sécurité sociale pour la prise en charge des patchs
Pourriez vous me renseigner à ce sujet
Merci d'avance
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Si vous souhaitez être remboursée, il faut passer par votre médecin généraliste, pour qu'il vous fasse le bilan de votre dépendance pour vous prescrire le dosage adapté à vos besoins. Ensuite il vous fera une ordonnance que vous présenterez en pharmacie. Si ce sont des patchs sur 16 heures, ou des gommes à mâcher, ce sera pris en charge directement en pharmacie, si ce sont des patchs sur 24 heures, ou tout autre substitut oral (pastilles, comprimés, inhaleur, spray buccal) vous devrez avancer les frais, et vous serez remboursée par la suite (vous avez le droit à un forfait de remboursement de 150 euros une fois par an).
Si vous avez besoin d'être accompagnée dans votre démarche, vous pouvez appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Bonne continuation dans votre démarche!