Votre question
Prise en charge des patchs par la sécurité sociale
Bonjour
J'ai pris connaissance que la sécurité sociale prend désormais en charge à hauteur de 65% l'achat de certains patchs.
J'ai contacté ce jour mon pharmacien qui m'informe qu'à ce jour cette disposition n'est toujours pas en vigueur dans sa pharmacie.
Pourriez-vous m'informer quand nous pourrons nous rendre dans une pharmacie muni d'une ordonnance et que nous pourrons bénéficier de la prise en charge des patchs.
Cordialement
Gilles

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Ce remboursement est effectif depuis le dimanche 20 mai 2018 pour une des marques de patchs.
Il concerne les dosages 10, 15 et 25 mg.
Votre pharmacien doit être en mesure d'appliquer cette décision puisqu'il y a eu publication d'un arrêté.
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche.