Votre question
Prise en charge des substituts nicotiniques
Je ne supporte pas la vaporeuse et je voudrai essayer les patch ou gommes à mâcher. Je fume depuis bientôt 25 ans.
Une de mes connaissance m'a dit qu'une partie du prix était prit en charge par la sécurité sociale.
Est ce vrai?
Faut il voir un médecin?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Tous les substituts nicotiniques sont en vente libre en pharmacie.
Certains sont pris en charge par l'Assurance Maladie et pour bénéficier de cette prise en charge, il faut une ordonnance médicale (médecin, médecin du travail, dentiste, infirmière, sage-femme) ou paramédicale (masseur-kinésithérapeute).
Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien pour arrêter de fumer, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Et si c'était le bon moment pour arrêter ?