Votre question
Prise en charge sevrage tabagique
Bonjour,
Les tabacologues du 39 89 sont ils en mesurent de délivrer une ordonnance pour que les patch et chewing gum soient pris en charge ?
Je n'ai malheureusement pas de médecin généraliste pour l'instant...
Bien cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Tabac Info Service n'est pas habilité à délivrer des ordonnances pour les substituts nicotiniques. Ces traitements peuvent être prescrits par de nombreux professionnels de santé : médecins (y compris le médecin du travail), sages-femmes, infirmiers, chirurgiens-dentistes, masseurs-kinésithérapeutes. Les sages-femmes peuvent aussi les prescrire à l'entourage de la femme enceinte ou accouchée.
Certains traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel autre médicament (remboursé à 65% + complément mutuelle), sans besoin de faire l'avance des frais et sans plafonnement, mais en effet il vous faudra une ordonnance pour cela.
Pour information, vous pouvez trouver la liste des produits remboursés selon cette modalité sur le site ameli.
Si vous souhaitez de l'aide dans cette démarche d'arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : les bienfaits pour ma santé.
Bonne continuation dans votre démarche.