Votre question
Prise en charge Tabacologue
Bonjour, je souhaite mettre toutes les chances de mon côté pour arrêter de fumer.
Est-ce que le suivis par un tabacologue est pris en charge par la sécurité sociale et la mutuelle ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Effectivement, se faire aider par un professionnel est une très bonne idée. Vous augmentez vos chances de réussir votre arrêt du tabac.
Un tabacologue est un professionnel de santé spécialiste dans l'arrêt du tabac. Il peut être infirmier tabacologue, médecin tabacologue, psychologue tabacologue, diététicien tabacologue...
La prise en charge et le remboursement dépendront de son métier d'origine et de son lieu d'exercice.
En milieu hospitalier, en général, les consultations sont prises en charge par l'assurance maladie et la mutuelle.
Vous pouvez vous référer à l'annuaire de tabacologie et lors de votre appel poser directement la question à votre interlocuteur.
En contactant Tabac info service, au 39 89 vous pourrez bénéficier d'un suivi personnalisé et gratuit par un(e) tabacologue.
Bonne continuation dans votre préparation.