Votre question
Prisenicorette
onjour cela fait 24 jours que j’ai arrêté de fumer sans aucun substitut, pourtant mon médecin m’en avait prescrit et j’ai donc des patch et des nicorette en ma possession, le manque de fumer est toujours présent mais finalement de moins en moins c’est très gerable, par contre j’ai des fringales compulsives inappropriées et je me prend du poid sans compter les insomnies et les crises d’angoisses sûrement accentué avec le confinement je me sens du coup mal dans mon corps au point de limite me demander pourquoi ne pas reprendre et il parait que de prendre un substitut aide à contrôler ca et je me demandais plusieurs choses ;
Est ce que c’est pas dommage d’avoir « sevrer » mon corps en nicotine pour finalement en reprendre ou est ce que non c’est mieux que je le fasse?
J’ai la phobie des médicaments est ce qu’ il y a beaucoup d’effets secondaires avec les nicorettes?
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt ! 24 jours !!! Et merci pour vos bonnes questions !
Fringales, insomnies et anxiété sont des signes de manque physique de nicotine. Ils peuvent être atténués, voire supprimés, par la nicotine de substitution.
Et puisque vous avez patch et forme orale, utilisez-les. Même après plusieurs semaines d’arrêt sans substituts, nous vous conseillons d'y avoir recours. Ils ne relanceront pas vos dépendances et au contraire vous simplifieront le quotidien et sécuriseront votre arrêt.
Soyez tranquille, il n'y a pas à proprement parler d'effets secondaires, mais plutôt des inconvénients en cas de mauvaise utilisation, lisez attentivement le paragraphe mode d'emploi de la notice pour éviter cela.
Partez d'une dose un peu inférieure à ce que votre médecin avait prévu au départ, vous avez moins besoin de nicotine aujourd'hui.
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de continuer votre arrêt plus facilement ; mais si c’est trop difficile "en solitaire” n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !