Votre question
Prix
Mon ami fume 1 cigarettes le matin,2 le midi, 1 l'aprés midi 2 le soir.le paquets de 20 coutes 9,60 euro. Combien dépense t-il d euro en 1 ans.

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Voici le calcul : 9.6 / 20 = 0.48 centimes par cigarette
Votre ami fume 6 cigarettes par jour : 6 x 048 = 2.88 euros dépensés tous les jours
Il dépense donc : 2.88 x 365 = 1051.20 euros chaque année.
Malheureusement, ce ne sont pas vos arguments qui convaincront un fumeur d’arrêter de fumer, la décision doit venir de lui-même.
Cela ne signifie pas pour autant que vous ne puissiez rien faire, car la famille et les amis peuvent jouer un rôle déterminant.
Vous devez le ou la soutenir dans son cheminement, il ou elle doit sentir votre empathie.
Vous trouverez de nombreux conseils sur notre page "j'aide un proche".
Bon courage.