Votre question
Probiotique pour eviter ventre gonflé
Bonjour jai arreté de fumer il y a 15j et depuis jai le ventre hyper gonflé comme quand j'étais enceinte de 3 mois. Jai lu que va pouvait etre lié au changement de la flore intestinale et que des probiotiques pouvaient aider. Mais je ne sais pas quoi prendre je n'y connais rien. Auriez vous des conseils ?
Merci d'avance

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Félicitations pour votre arrêt depuis 15 jours.
Effectivement l'arrêt du tabac peut provoquer temporairement des troubles intestinaux.
Il n'est ainsi pas rare de constater des troubles du transit intestinal, notamment des constipations. Ce phénomène est transitoire, et ne dure en général pas plus d'une ou deux semaines.
Pour faciliter le retour d'un transit de meilleure qualité, et éviter ces sensations de gonflement, vous pouvez boire beaucoup d'eau, surtout chargée en magnésium, et augmenter la part de fibres dans votre alimentation, avec des fruits, des céréales complètes, du son de blé...
Si vous ne voyez pas d'améliorations au bout d'une dizaine de jours, n'hésitez pas à en parler à votre médecin.
Concernant la prise de probiotiques, nous ne sommes pas habilités à donner ce type de renseignement sur Tabac info service.
Nous vous conseillons de vous rapprocher de votre pharmacien(ne) qui saura vous indiquer quoi prendre pour améliorer la situation.
Vous trouverez de multiples conseils sur nos pages :
Voyez également les bénéfices de l'arrêt du tabac que vous pouvez obtenir dans la durée.
Enfin si vous avez besoin d'aide dans votre démarche, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou trouver une consultation près de chez vous en consultant notre annuaire.
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !