Votre question
Problème avec mon patch
Depuis 5 jours on m’a prescrit les patch 25 mg 16 h 3 par jour J ai réduit à 2 et demie suite à des nausées je suis à 2 et mon envie de fumer et un peu plus présente que faire

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Il n'est pas recommandé de couper les patchs en 2, au risque de réduire leur efficacité !
Pour une diffusion sur 16 heures, il existe aussi les patchs de 10 et de 15 mg. Il faudrait moduler votre dosage avec ces autres patchs.
En plus de vos 2 patchs de 25 mg, il vous faudrait coller un patch de 10 mg. Vous pouvez également utiliser des substituts oraux : pastilles, gommes ou spray, leur prise vous permettra de réduire le manque physique de nicotine.
N'oubliez pas que l'arrêt du tabac c'est aussi :
• mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
• mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire de l'activité physique adaptée, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et les tensions ;
• bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un(e) professionnel(le) de santé.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !