Votre question
PROBLÈME bouche
Bonjour, suite à l'arrêt de la cigarette J'ai un problème au gencives, rouge, sensible, le matin je me réveil et j'ai les lèvres qui colle et recouverte d'une pellicule pâteuse BEURK BEURK J'ai vu mon dentiste et je suis ses conseils en faisant des bains de bouche MAIS ça continu !!!!!! Dois je aller voir mon médecin ??? Est-ce GRAVE ??

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac ! C'est la plus belle chose que vous puissiez faire pour votre santé.
L'exposition à la fumée de tabac a pour effet de modifier l'acidité au niveau de la bouche.
Au moment de l'arrêt, il peut donc y avoir des modifications, le temps que le pH se stabilise à nouveau. Pendant cette période, on peut constater des saignements ou des douleurs au niveau des gencives, un mauvais goût dans la bouche ...
Il faut compter en général 4 à 8 semaines pour retrouver une acidité buccale adaptée, cela dit, si cela continue, n'hésitez pas à consulter de nouveau votre dentiste ou votre médecin traitant.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche et être accompagnée gratuitement par un(e) tabacologue.
Bonne continuation dans votre démarche