Votre question
Problème cutané suite a l'arrêt
Bonjour, j'ai arreté de fumer depuis 1 mois. J'ai deux patch 1 a 21mg et 1 a 14 mg que m'a conseillé mon médecin et l'arrêt se passe bien. Mais depuis 2 semaines jai une peau du visage déshydratée +++ avec des squames, des rougeurs sous les yeux type boursouflure tellement cest sec. Jai cru a une allergie au départ, du coup j'ai changé tous mes produits pour le visage mais le problème empire . Est ce lié à l'arrêt ? Ou aux patchs?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Si dernièrement vous n'avez rien changé hormis l'arrêt du tabac, on peut supposer que cela est lié.
De manière générale, c'est fumer qui favorise une sécheresse cutanée.
L’arrêt du tabac est bénéfique pour la peau et la beauté en général. Le teint s’éclaircit, car les cellules de la peau son mieux oxygénées, elle retrouve plus de souplesse.
Cependant, le temps que tout rentre dans l'ordre, on peut noter des désagréments comme vous le décrivez qui peuvent durer jusqu'à 3 mois.
Si ce symptôme persiste, parlez-en a votre médecin traitant.
Si vous éprouvez le besoin d'être soutenue dans votre démarche d'arrêt, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !