Votre question
Problème d’endormissement
Bonjour,
Depuis 10 jours, j’ai arrêté la cigarette, actuellement je suis en sevrage avec patch et pastilles à base de nicotine, depuis l’arrêt de la cigarette, j’ ai beaucoup de mal à m’endormir et je ne supporte pas le patch pendant la nuit. Quelle serait la où les cause(s) de mon problème d’endormissement? Est ce que je ne devrais pas laisser le patch pour la nuit?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt ! C'est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre santé !
A l'arrêt du tabac, il est fréquent d’avoir des troubles du sommeil : mauvais sommeil, on se réveille au cours de la nuit, ou au contraire on fait des rêves incroyables ...
Tout cela est normal, les problèmes de sommeil font partie des symptômes du manque de nicotine.
Vous trouverez des conseils sur notre page internet j'ai du mal à dormir qui pourront peut être vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
Si néanmoins les symptômes persistent, il faudrait vérifier si le dosage du patch est bien adapté à votre dépendance. Vous pouvez aussi faire le test de le garder ou non la nuit pour voir si cela améliore votre qualité de sommeil.
Afin d'avoir une prise en charge adaptée à votre situation, vous pouvez consulter un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.