Votre question
Problème « d’influence »
Bonjour,
je suis en couple et mon petit ami fume. Quand je suis chez lui ou que je le vois fumer, cela m’en donne l’envie, et je n’arrive pas à résister.
Je ne sais pas comment faire pour ne plus être « influencé »..
Même en lui demandant de fumer dehors, le fait de savoir qu’il fume, et l’odeur me donne forcément envie de fumer..
que me conseillez vous ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Si vous rencontrez des difficultés en présence de votre petit ami, vous pouvez utiliser des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 mg pour gérer les tentations.
Côtoyer des fumeurs ne doit pas être un empêchement à arrêter de fumer, sinon personne ne s'arrêterait, il y a un français sur quatre qui fume... Il faut apprendre à faire avec. L'arrêt du tabac est un (ré)apprentissage à la vie sans tabac en toutes circonstances et il y a des étapes qu'il faut franchir. Pour y parvenir, il est important de mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration.
Vous pouvez aussi faire le point et retravailler vos motivations avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également sur cette page de précieux conseils : Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Résistez !