Votre question
Problème de cœur
Vue que la cigarette augmente le rythme cardiaque et que c'est comme ça depuis 30 ans,es ce que je risque d'avoir des problèmes de coeur vue la diminution du rythme cardiaque ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Le fait d'arrêter de fumer ne peut que avoir des effets positifs sur votre corps dont votre cœur ! En effet, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
La tension artérielle et le rythme cardiaque se normalisent 20 minutes après l'arrêt du tabac !
La nicotine provoque une augmentation du rythme cardiaque, une contraction de la paroi des vaisseaux et une hausse de la pression artérielle. Mais ces effets sont de courte durée. Dès l'arrêt du tabac, ils s'atténuent.
Et si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre démarche, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation.