Votre question
problème de corpulence
Bonjour,
Voila aujourd'hui cela fait 22 jours que je ne fume plus par contre, je ne me sens vraiment pas bien dans mon corps plus précisément jai le ventre gonflé, je ne vais pas a la selle, je me sens grosse et lourde ... je suis au bout du rouleau , es ce que je vais retrouver mon corps d'avant ou pas ....
Dans l'attente d'une reponse de votre part.
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Effectivement à l'arrêt, on peut parfois observer des troubles du transit, des ballonnements, des flatulences...
Quand vous fumiez, votre transit était stimulé par les shoots de nicotine. Votre intestin est donc devenu paresseux, il faut l'aider à se remettre correctement en fonction, sans les shoots de nicotine. Pour ce faire :
- buvez 1,5 litre d'eau par jour
- manger des fibres : fruits, légumes, céréales et pain complets
- faite de la marche, un peu tous les jours ou du sport
- mangez 3 pruneaux au repas du soir
- massez-vous le ventre quand vous vous couchez
- buvez dans les 3 minutes qui suivent le réveil et d'un trait, un jus d'orange glacé.
Avec l'application de ces mesures tout devrait rentrer dans l'ordre rapidement. Si ce n'était pas le cas, parlez-en à votre pharmacien.
En ce qui concerne les ballonnements, ils sont liés en partie à la constipation, mais aussi au fait que votre microbiote intestinal était dégradé par le tabagisme et que grâce à l'arrêt du tabac votre  flore intestinale se régénère. Ce sont des petits maux pour un grand bien qui vont se dissiper en quelques semaines et n'ayez crainte, vous retrouverez votre corps.
Si vous souhaitez être soutenue dans votre arrêt du tabac, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !