Votre question
Problème de dosage
Est ce qu'un surdosage en substitut nicotine peut faire monter la tension car depuis 2 jours ma tension est élevé je fais de l'hypertension depuis plusieurs années mais traitée et équilibrée
J'ai commencé les substituts depuis 11 jrs avec 4/5 gomme à mâcher et hier j'avais un "mal être " mon médecin m'a prescrit patch 21mg sur 24h que j'ai mis à 18h mais ce soir je nose pas remettre un patch à cause de mon problème de tension élevée pourtant le patch avait bien soulage mon "mal être " je ne sais plus quoi faire et pourtant j'ai vraiment besoin d'aide pour arrêter de fumer ( je fumais depuis très longtemps et les derniers mois pratiquement un paquet /jour et je n'ai pas fumer depuis environ 2 semaines )
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt que vous tenez malgré d'évidentes difficultés...
Les symptômes de surdosage sont les suivants : bouche pâteuse, accélération du rythme cardiaque, douleurs au ventre, sensation de dégoût ou d’écœurement, comme si vous aviez trop fumé, vertiges ou mal de tête.
N'hésitez pas à revoir votre médecin pour refaire le point sur votre dosage.
Avant cela et dans l'urgence, vous pouvez ne poser sur votre peau que les 2/3 du patch, ainsi vous réduirez la dose de nicotine absorbée. Cela vous permettra de savoir :
- si vous vous sentez bien au dosage de 14 mg, c'est à dire si votre mal-être est toujours absent ;
- si votre tension est moins élevée.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Dans de bonnes conditions, vous allez y arriver, faites-vous confiance !